Apple retirera les anciens iPhones de ses magasins allemands après l'interdiction partielle de Qualcomm


Apple retirera les anciens iPhones de ses magasins allemands après l'interdiction partielle de Qualcomm

Apple retirera les modèles iPhone 7 et iPhone 8 de ses magasins allemands à la suite du gain remporté par Qualcomm par le tribunal de district de Munich, qui a estimé que les appareils d’Apple violaient la propriété intellectuelle de Qualcomm relative aux économies d’énergie réalisées sur les smartphones.

Selon CNBC, Apple travaille déjà pour faire appel de la décision, mais la société a déclaré que, dans le cadre de ce processus, elle suspendrait les ventes de l'iPhone 7 et de l'iPhone 8 dans les 15 magasins Apple en Allemagne. Les appareils plus récents, tels que l'iPhone XS et XR, ne sont pas affectés par la décision, et l'iPhone 7 et l'iPhone 8 seront toujours disponibles auprès de vendeurs et de fournisseurs tiers.

LES IPHONE 7 ET IPHONE 8 NE SERONT PAS VENDUS DANS LES MAGASINS DE APPLE ALLEMAND
La nouvelle vient après que Qualcomm ait obtenu une injonction similaire en Chine qui aurait interdit les ventes de modèles plus anciens, bien qu'Apple ait déjà mis à jour iOS pour les utilisateurs chinois avec de nouvelles animations pour permettre aux ventes de continuer. Selon le Financial Times, Apple avait apparemment tenté de publier un type de mise à jour logicielle similaire plus tôt dans l’année pour parer à un problème potentiel en Allemagne (cette fois-ci, liée à la façon dont les utilisateurs peuvent rechercher des contacts), mais la dernière décision en matière d’économie d’énergie pourrait être plus difficile à résoudre, étant donné qu’il s’agit apparemment d’un problème matériel.

Cette décision marque la dernière salve dans la bataille de plus en plus acharnée entre Qualcomm et Apple, lancée il y a presque deux ans lorsque Apple a accusé pour la première fois Qualcomm d'avoir abusé des prix de ses puces de modem. Qualcomm a à son tour entamé diverses poursuites contre Apple, l'accusant de violation de sa propriété intellectuelle, ce qui a conduit à la situation délicate actuelle.

Articles Similaires